France Partie 4

Posted on at


Constitution


La France a une constitution qui est assez semblable à celle des États Untied. France, trop? Constitution de S similaire aux Etats non liés, sont le fondement de leur système de gouvernement. Adoptée en 1958, la France? Formation S est assez nouveau. Ce document Réduit le pouvoir du Parlement et élargit l'autorité du président. Cette Constitution met la souveraineté de la république dans le peuple français, qui exercent leur pouvoir politique par un parlement représentatif, et par voie de référendum. La constitution de 1958 a établi un nouvel organe, le Conseil constitutionnel, qui a la responsabilité globale de la supervision des élections et les référendums. Ils ont aussi le pouvoir de décider des questions constitutionnelles. Le Conseil se compose de neuf membres, nommés et tous les anciens présidents de la République. Modifications constitutionnelle peut être adoptée après l'approbation par les deux chambres du Parlement et un référendum ultérieur, ou tout simplement avec l'approbation du 3/5 du Parlement.



Le gouvernement national


La France est partie d'une démocratie multipartite dominé par un exécutif fort. France? S gouvernement national a trois branches. L'exécutif, le législatif et le judiciaire. Le président et le premier ministre chef de l'exécutif. Le président est élu pour un mandat de sept ans au suffrage universel direct. Le président est le commandant en chef des forces armées et préside le Conseil supérieur de la magistrature, le Comité de la défense nationale, et le Conseil des Ministres. Le président de l'anche nomme le Premier ministre et il nomme les ministres. Le Premier ministre et le Conseil des ministres sont responsables que devant l'Assemblée nationale, bien qu'ils aient le droit de demander au Sénat l'approbation d'une déclaration de politique générale. Le premier ministre supervise le jour des affaires courantes du gouvernement, tandis que le président, en tant que chef de l'Etat, il se concentre davantage sur la direction de la politique nationale et les affaires étrangères. Le président peut dissoudre l'Assemblée nationale et convoquer de nouvelles élections à tout moment. En cas d'urgence, il peut prendre le pouvoir presque complète. Merci aux pouvoirs du président a déclaré, le gouvernement ne détient aucune importance élevée sur le pouvoir législatif.


Le pouvoir législatif est le Parlement. Il se compose de deux maisons? L'Assemblée nationale et le Sénat. L'Assemblée nationale compte 577 députés qui sont élus pour cinq ans au suffrage universel direct. Ils ont le dernier mot dans une affaire qui est en cours de discussion. Ils peuvent accepter la version du Sénat? S du projet de loi, ils peuvent prendre leur propre. La Constitution limite l'Assemblée nationale en deux sessions ordinaires par an. Le Sénat est composé de 321 membres élus pour neuf ans par un système indirect par un collège électoral. Ils sont le conseil Cet organisme a le droit d'examiner et d'émettre des avis sur la législation et les politiques initiées à l'Assemblée nationale. L'Assemblée est le plus puissant des deux maisons.


Il ya une hiérarchie des tribunaux dans le système de la justice française. Les affaires civiles sont jugés par les tribunaux supérieurs et inférieurs, les affaires pénales sont jugés par des tribunaux de rectification et de délits mineurs sont jugés par des tribunaux de police. Les tribunaux administratifs, qui sont sous le contrôle du Conseil d'Etat, examinent les affaires en appel. La police et le '? Gendarmaerie? maintenir la loi et l'ordre public. Tous ces champs sont soumis à un examen par la Cour de cassation. Très exceptionnellement, en cas de haute trahison, une Haute Cour de Justice, composée de membres de l'Assemblée nationale et le Sénat a le pouvoir de juger le Président de la République et les ministres. Ce tribunal peut Anché essayer si elles ont commis des crimes ou des crimes pendant leur mandat.
L'École nationale de la magistrature recrute Opinions plus de 5000 juges par voie de concours. Les juges peuvent servir plus tard comme membres de la magistrature et de la poursuite? Département S.


TAGS:


About the author

160