Droits de l'enfant

Posted on at


Introduction

Cette recherche porte sur les droits et la participation des enfants que les enfants ont dans leur application. Il est le droit de chaque enfant d'avoir un mot à dire dans les choses qui affectent leurs vies. Toutefois, certains enfants sont trop jeunes ou trop absente pour prendre des décisions éclairées. Cette recherche analyse de ces droits et la mesure dans laquelle les enfants peuvent décider de leur mode de vie.
Les droits des enfants dans la prise de décision

Les enfants ont les mêmes droits que les adultes. En tant que groupe vulnérable, les enfants ont des droits particuliers qui reconnaissent leur besoin particulier de protection et les aider à développer leur plein potentiel. Les enfants ne sont pas des objets passifs de notre charité ou des biens de leurs parents. Ils sont reconnus comme des êtres et des sujets de leurs propres droits de l'homme. Un enfant est un individu, un membre de la famille et de la communauté, avec des droits et des responsabilités adaptées à leur âge et le stade de développement. Les enfants devraient profiter des qualités de base de la vie comme des droits plutôt que les privilèges qui leur sont accordés (CRC, 2006)

Chaque enfant si un garçon ou une fille, indépendamment de l'âge est unique et a une valeur significative en tant que personne qui a droit à leur dignité humaine soit respectée. Vous avez le droit d'avoir un mot à dire dans toutes les décisions et les questions qui le concernent, être entendu et pris au sérieux leurs opinions (CRIN, 2002).

Cela permettra d'améliorer la compréhension mutuelle et le respect entre les enfants et les adultes. La participation des enfants protège plus efficacement contre les abus et l'exploitation. Lorsque nous comprenons et respectons les expériences des enfants, qui sont capables de créer de meilleurs mécanismes de protection et les enfants eux-mêmes peuvent agir comme des agents actifs dans leur propre protection. Cela permet de développer et de construire la reconnaissance des enfants en tant que titulaires de droits indépendants avec un sentiment d'identité et d'une implication positive pour leur estime de soi (CRIN, 2002).

Les droits des enfants sont définis dans un large éventail de la coopération économique, civile, politique et sociale. Ces droits ont été étiqueté comme le droit à la protection et le droit à l'autonomie. Certains de ces droits sont les suivants:

Le droit aux prestations: Les enfants ont le droit d'être muni d'un bon niveau de vie, l'éducation et les services, la santé et le droit de jouer. Ceux-ci comprennent l'accès à l'éducation, une alimentation équilibrée et un lit chaud pour dormir. Ils ont également le droit d'être protégé contre la négligence, l'abus, la discrimination et l'exploitation (CRC, 2006)

Les enfants ont aussi le droit de participer. Ils ont droit à leurs propres programmes et services et y participent. Cela comprend la prise de décision et la participation dans les bibliothèques. Certains droits permettent aux enfants de grandir en bonne santé et libre. Ceci comprend; La liberté d'expression, la liberté de pensée, la liberté de la peur, la liberté de choix et de décision et la propriété de son corps.

La Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant (CRC) fournit un cadre pour aborder non seulement les droits à l'attention de la protection des enfants et la fourniture adéquate, mais aussi pour la participation. Un enfant qui est capable de faire ses propres points de vue sera garanti par les États parties le droit d'exprimer librement (CRC, 2006)

Les opinions de l'enfant sont donnés poids selon l'âge et la maturité de l'enfant. Un enfant peut participer à cette participer ou être présent ou participer dans le sens de savoir que nos actions sont prises en compte et peuvent être suivies d'effet. L'étendue de la participation des enfants varie entre et au sein des sociétés (CRC, 2006)

Il y avait un conflit entre la protection et les droits de participation des enfants. Protection des droits de la protection des enfants contre l'exploitation et les abus dans le meilleur intérêt de l'enfant, tandis que les droits de participation; Les enfants participent aux décisions concernant leur vie et le droit à la liberté de conscience et d'avoir une opinion. Les adultes et les vues de leurs enfants ne coïncident pas toujours. Les souhaits et les vues de nombreux enfants sont ignorés par les adultes dans le meilleur intérêt de l'enfant. Par exemple; (CRC)

Chaque enfant a le droit d'acquérir un nom et à une nationalité. Tous les enfants doivent être à l'enregistrement des naissances. Nom, date de naissance de l'enfant et les noms des parents sont enregistrés. Quand un enfant est donné un nom à la naissance, il ou elle n'a pas la possibilité de choisir un nom pour lui-même. Les parents font cela dans l'intérêt supérieur de l'enfant (CRC).

L'enfant peut encore décider de changer votre nom sur d'atteindre l'âge de la maturité. Dans ce cas, l'enfant se voit refuser le droit de participer au choix de leur nom au début, mais dans les étapes ultérieures de développement; le même enfant peut participer, en changeant son nom désiré (CRC).

     
Un enfant a le droit d'être protégé contre toutes les formes de punition ou de la discrimination, indépendamment de l'âge, la race, le sexe, la religion, le statut, leurs points de vue exprimés, les activités et les croyances des membres de la famille. Cependant beaucoup d'un enfant a le droit à la religion, à exprimer leurs points de vue, ou l'égalité, indépendamment de l'âge, ceux-ci sont parfois limités par leurs parents ou tuteurs légaux. Par exemple, un enfant n'a pas la liberté de rejoindre une religion culte sans ingérence parentale. Il est pas parce que l'enfant ne soit privé de sa liberté de religion, mais il est dans le meilleur intérêt de l'enfant (CRC).

Les enfants ont aussi le droit d'obtenir et de partager des informations et de les exprimer. Dans l'exercice de ce droit, il est censé prendre soin de ne pas eux-mêmes ou les libertés, les droits et la réputation d'autrui nuire. Ils peuvent partager des informations par le biais de parler, écrire ou à dessiner.

Souhaits de l'enfant peuvent être ignorées si elle est pour le meilleur de l'enfant. Par exemple, un enfant se verra refuser le droit d'exprimer le dégoût ou la haine d'une personne en particulier par halage insultes à la personne. Dans ce document, l'enfant peut être limité dans la forme d'expression. Par exemple grâce à crier ou hurler ou exigeants au lieu de demander poliment (CRC).

Les enfants ont le droit d'association. Ils ont le droit de se rencontrer et rejoindre des groupes et des organisations. Pas tous les groupes rejoints par les enfants sont acceptables par leurs parents ou tuteurs; cela apporte un affrontement entre les droits des enfants et l'association de prévention se joindre à eux. Les enfants ont également des restrictions à rejoindre ces groupes si elles arrêtent d'autres personnes de jouir de leurs droits. Par exemple, un groupe de troubles qui vont probablement causer des perturbations de la paix aux autres, ou un groupe en dehors de la loi ne soit pas acceptable que les enfants se joignent (CRC).

Les enfants ont droit à la vie privée. Ils sont protégés contre les attaques sur leur mode de vie, son nom, les familles et les ménages. Toutefois, leur mode de vie peut être envahi par un parent ou tuteur si elle est pour leurs intérêts, par exemple, lorsque les parents soupçonnent que l'enfant pourrait être impliqué dans la drogue ou d'autres activités illégales qui pourraient être forcés de piller l'enfant de manger ou effets personnels (CRC).

Il est un droit des enfants à accéder à l'information. Ce résultat est obtenu grâce à la radio, les journaux, la télévision, Internet et des livres pour enfants. Ils ont le droit de choisir le genre d'informations qu'ils aimeraient accéder et comment. Cependant, toutes les informations ne sont appropriées ou utiles pour eux (CRC).

La plupart des informations fournies par les médias, notamment la radio, la télévision et l'internet est inapproprié pour les enfants. Peut contenir de la violence, de l'obscénité ou de la langue forte. Puisque ceux-ci sont dangereux pour les enfants qui ne sont pas droit, et ce que leurs parents ou tuteurs doivent protéger les enfants de tel par décider ce qui est bon ou mauvais pour eux. Les parents ont également à protéger ce que vos enfants surfent sur Internet, car ils peuvent accéder à des sites de pornographie ou de violence qui sont préjudiciables à l'enfant (CRC).

Il est le droit des enfants de vivre avec leurs parents. L'enfant peut cependant être séparé de ses parents lorsque les conditions ne sont pas favorables pour l'enfant. Ces conditions peuvent être négligés ou maltraités par les parents ou la séparation des parents, par conséquent, l'État doit décider quel parent doit vivre avec l'enfant. Si l'enfant n'a pas de parents l'Etat décide sur une maison ou l'institution qui l'enfant vit. Dans ce cas, l'enfant ne peut pas avoir grand chose à dire dans le choix des personnes à vivre. Parfois, les enfants fuient la naissance de la maison pour vivre avec des parents ou même les sans-abri. Cela peut être le résultat de la pauvreté ou de la rébellion. Les intérêts de l'enfant sont d'abord examinées avant que l'enfant est repris à la maison de ses parents (CRC).

Conclusion

Les enfants ont le droit de participer aux décisions qui façonnent leur vie et doivent donc être donnés l'occasion d'exprimer leur propre opinion. Toutefois, ce droit est exercé en ne prenant en compte la maturité et l'intérêt supérieur de l'enfant. Pas toutes les décisions d'un enfant rend seront pris en charge par leurs parents ou tuteurs. Par exemple, un enfant ne peut pas prendre une décision qui ne fait pas l'école. Pour le meilleur intérêt de l'enfant, l'enfant sera obligé de fréquenter l'école.

 



About the author

160