La Fuite : Costumes et décors

Posted on at


Aujourd’hui, travail sur les costumes avec Justine. Elle a pu récupérer dans son entourage pas mal d’éléments, notamment quelques manteaux, et divers habits qui serviront ; on a fait le point de ce qui reste à faire côté costumes, le travail avance bien ! On attend maintenant d’avoir les acteurs (et leurs tailles) pour chercher ce qui manque, et on fera une première séance d’essayage début février.

Voilà donc quelques photos d’éléments de costumes, mais d’abord quelques unes du bar où l’on va tourner aussi !

La lumière est déjà intéressante autour du bar, je vais essayer d’appuyer ce côté bar éclairé / reste sombre, un peu clair-obscur.

Les affiches de cinéma présentes dans ce coin me plaisent bien, ainsi que les tables et chaises en bois, mais je pense remplacer la table blanche en métal. La pub pour le whisky aussi sera masquée.

Je n’aime pas la lumière par contre à cet endroit, et je pense bien la refaire entièrement, que les murs soient moins éclairés. J’essaierai une lumière tombante sur les tables en gardant une certaine pénombre, les persos seront détachés par une lumière de côté qui vient symboliser la proximité du bar plus éclairé. Je posterai un schema ou un dessin bientôt, l’explication sera plus claire comme ça !

Enfin, quelques éléments de costumes :

Une veste pour Femke…

… et une autre

Nous avons encore d’autres vestes/manteaux que nous essayerons avec Hélène (la comédienne qui joue Femke) bientôt.

Le manteau de Victor (admirrez moi en manequin… Ca n’arrivera pas souvent !)

On a eu énormément de chance pour ce long manteau, qui correspond exactement à ce que je voulais dès le début : trouvé un peu par hasard chez un ami de Justine !

Et celui de son compère (qui est en bonne voie pour enfin trouver un nom, il est un des personnages qui n’a pas encore de nom dans le scénario, mais j’ai enfin des idées qui me plaisent, je n’ai plus qu’à choisir !).

Là aussi un manteau en cuir. Nous allons construire les costumes de ces deux personnages ensemble, puisqu’ils forment un duo important, je veux que ça se sente même dans leurs costumes.

Un manteau pour Nathan

 

Voilà ! Que des manteaux en photo, mais nous avons aussi quelques éléments de costumes (pantalons, hauts, accessoires) qui se préparent. Le style est assez terne et décoloré, c’est volontaire et ça sert le scénario, mais nous allons réhausser tout ça et y donner du pep’s avec des accessoires plus colorés (écharpes plus vives, bijoux brillants pour Femke, etc).

C’est vraiment sympa de commencer à manipuler des éléments qui seront dans le film, l’esthétique se construit, les personnages commencent à exister grâce à ces éléments. Je suis très impatient de voir mes acteurs dedans !



About the author

duduf

My first work in the movie industry was making special FX and compositing on "The Maiden and the wolves", a French movie by Gilles Legrand, in 2007. Then, I co-directed "Bave Circus" in 2008, a short animated film which was screened in a lot of festivals worldwide. It won the…

Subscribe 38
160